Bonjour tout le monde,
alors voilà je suis débutante, et j'ai quelques petits problèmes
Pour commencer j'ai un problème avec un phal, il a 2 petites feuilles à la base qui ont jauni et séché. Il me semble que ce sont les plus jeunes feuilles (car plus petites) qui s'abiment, et c'est ça qui me pose problème

Mais en même temps ce phal me sort une ramification de la hampe florale avec pour l'instant un bourgeon. Les racines ont l'air bien. Alors je suis perdue

: elle va bien car elle sort des fleurs et une ramification ou elle ne va pas bien car ses feuilles jaunissent et sèchent ?
Et je me demande aussi si ce n'est pas un bourgeon qui sort entre 2 feuilles (à droite sur la photo) ?? Peut-être que ce n'est pas très visible sur la photo...

Et j'ai un peu le même problème avec un cambria (enfin je crois que c'est son nom), les 2 hampes florales ont fané (la 2ème très rapidement), une feuille commence à jaunir (sur la photo ce n'est pas forcément évident mais elle jaunit bien je vous l'assure), une petite feuille a séché, mais une nouvelle hampe florale est en train de sortir. Celle là je ne vois pas les racines (pot opaque).

J'ai acheté ces orchidées en grande surface en février, il y a un mois elles ont eu des "bébêtes" (je ne sais pas trop ce que c'était) et j'ai traité avec un produit (qui peut être utilisé dans le bio) que j'ai dilué 2 fois plus que ce qui est recommandé pour les plantes à fleurs à l'aide d'un coton. Il n'y a plus de bébêtes ! Pour l'arrosage je fais ça je pense une fois toutes les 2 semaines, je viens de commencer le trempage 15 min, car avant j'y mettais un petit verre d'eau.
Merci de votre aide, j'espère que j'ai bien posté dans les règles... sinon je suis désolée mais je peux corriger