babelles a écrit:
Bonjour Cloodie,
Oui mais moi je pars de fin août à mi-septembre, et que pendant cette semaine j'ai une amie qui vient arroser mes orchidées, et comme je ne veux pas trop l'embêter avec ça, car en cas d'orage ou de grêle ou de gros vent, elle serait obligée de venir les rentrer, donc je préfère sortir mes Dendrobium de fin septembre à fin octobre, et en plus ça fonctionne très bien car il refleurit.
Et même si je les sortais de fin-mai à mi-juin, je serais obligée de les rentrer fin août avant mon départ pour ne pas que mon amie soit embêtée. Et en plus, la floraison ne serait pas en décembre-janvier comme elle est actuellement, mais en septembre-octobre. Et moi, j'aime bien avoir mes Dendrobium fleuris en décembre et janvier.
Voilà, tu sais tout Cloodie.
Bonne journée à toi.
Babelles
Alors pourquoi tu poses la question si tu as la réponse ? Tu sais on est pas des pros, c'est un forum de passionnés qui essayent de partager leurs retours d'expériences... Tu poses une question, on essaye de te dire ce qui marche chez nous, après à toi de faire TES expériences et tu fais ce que tu veux.