Bonjour ! J'aurais besoin d'aide pour identifier une orchidée achetée récemment, étiquetée simplement «orchidée intergénérique».
C'est une orchidée sympodiale à pseudo-bulbes. Il y a probablement de l'
Odontoglossum dedans vu son allure.
Voici un gros-plan de la base de la plante et de quelques racines. Les meurtrissures sont le résultat de dégâts mécaniques et sont bien cicatrisées.

Une seule fleur a survécu au cassage de la hampe, m'ayant valu un rabais de 50 %

Alors, est-ce que vous connaissez cet hybride ? Comment doit-on le cultiver et le faire fleurir ? Merci beaucoup de votre aide.
Elle aurait dû être rempotée bien avant ; le pot était minuscule et le substrat décomposé.

C'était ma première découverte d'une «boule de sphaigne tueuse», à gauche sur la photo ci-dessus.

J'ai l'impression de faire partie du club maintenant.
Nettoyage complet des racines, qui commençaient à étouffer. C'est difficile d'imaginer que ça tenait dans ce petit pot.

Rempotage dans un pot de plastique très aéré avec un mélange d'écorces de gros calibre (vu la grosseur des racines), un peu de sphaigne et de perlite. J'ai ajouté de la sphaigne sur le dessus pour conserver l'humidité.
La voici dans sa nouvelle maison, elle s'y plaira sûrement. Reste à espérer qu'elle pousse bel et bien dans la direction anticipée !

Pour les curieux, l'orchidée qui fait une hampe en arrière-plan, c'est un
Oncidium Sharry Baby Sweet Fragrance.