Merci pour les précisions.
Ca marche, c'est en route. Chose étrange, le ventilateur était prévu pour être plus puissant qu'il ne fallait, mais en le faisant tourner au maximum j'ai 0.5 m/s au milieu du plan de travail.
En revanche avec l'anémomètre sur le filtre je suis à 2 m/s. Je pense le ralentir, parce que j'ai vu sur internet qu'il fallait mesurer sur le filtre... J'ai aussi vu que cela se mesurait au milieu du plan de travail...
Bon, je dois encore rajouter une paroi qui fasse la moitié de la hauteur sur la face avant du plan de travail, et je re-mesurerai ensuite.
Autre chose, l'eau de javel peut-elle remplacer l'alcool ? Les parois sont en plexiglas qui est sensible à l'alcool (fissures) mais pas à la javel... J'ai cru voir que certains le faisaient...
La hotte tourne bien, j'ai encore un problème avec le variateur par contre (de puissance suffisante), le fusible grille à chaque second allumage (1er allumage, pas de souci puis on met sur 0, on débranche et je remets en marche, le fusible grille). Essayé plusieurs fois... Plusieurs fusibles grillés... Je vais demander à l'électricien qui m'a vendu le variateur.
Je vais réfléchir pour la lampe UV, mais effectivement pourquoi pas d'après ton retour ! Tu as quoi comme référence de tube ?
A bientôt et encore merci.