Un grand merci à tous pour vos conseils

J'ai stérilisé de l'eau distillée ainsi que mes instruments et du papier et un bocal pour avoir des surfaces sèches et stériles ; je vais tenter un déflaconnage suivi d'un lavage à l'eau stérile, puis repiquer ce qui n'est pas encore trop jaune/brun, pour voir !
Mes plantules ont 2/3 feuilles et mesurent environ 1 cm ; certaines ont un début de racine !
Je refuse de baisser les bras ! J'y arriverai !
Edité : j'ai passé le reste de la soirée et une partie de la nuit ; j'ai tout déflaconné en milieu stérile, et j'ai fait prendre un bain aux plantules, en veillant à enlever le maximum de milieu, puis j'ai repiqué en flacons neufs ce qui avait encore des parties vertes ; certaines plnatules ont fait de la racine malgré tout !
Protocole :
1 x 5 min dans un pot d'eau distillée stérilisée en agitant doucement pour dissoudre le milieu, pot couvert avec papier,
plantules prélevées 1 à 1, vérifier qu'il ne reste pas de milieu collé à la base,
1 x 5 min dans un autre pot d'eau stérilisée, pot couvert avec papier,
plantules prélevées si feuilles pas trop atteintes, vérification de leur propreté (plus de trace de milieu, pas de feuille pourrie),
stockage dans un troisième pot d'eau distillée couvert avec papier, le temps d'ouvrir un flacon,
pinces stérilisées posées dans un grand bocal d'eau stérile (ma pince est grande, ma glovebox assez petite, avec tout ce qu'il y avait dedans, c'était trop pour poser dans le plat en verre),
repiquage en rinçant la pince à chaque fois.
Matériel utilisé :
5 pots d'eau stérile (1 pour chaque bain, 1 pour stocker la pince, 1 pour la rincer entre chaque repiquage).
Ce matin, je ne constate pas d'aggravation... J'ai récupéré la moitié des plantules...
je vous tiens au courant !