Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 5:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 11:18 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bon rétablissement à tous tes minous ! :biz:

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 12:32 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bon rétablissement à tes minous et bravo à toi pour ta générosité !

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 3:23 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ouf !

Ben tu as eu de la chance, c'est le genre de médocs qui ne sont souvent qu'en pharmacie hospitalière et pour cause.

Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 3:49 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Citation:
Ce qui me fait rager, c'est que c'est un chat que j'ai emmené chez le veto qui a dû attraper ça là-bas.

Cette maladie est tellement contagieuse que ça a pu se passer sur une chaise dans la salle d'attente.

Chat malade -> câlins pour consoler le chat : vêtements du proprio maintenant contaminés-> chaise chez le vétérinaire en contact avec les vêtements contaminés-> vêtements d'une autre personne qui s'y assoit maintenant contaminés -> câlin à un chat en rentrant -> vouveau foyer d'infection chez toi.

Ou encore sur les souliers.

Le chat infecté se frotte sur les souliers -> Dans n'importe quelle clinique, le proprio porte des petits chaussons en plastique bleus pour ne pas salir. -> Les souliers de tous ceux qui porteront les même chaussons seront contaminés. -> Nouveaux foyers d'infection.

Il y a une forte recrudescence depuis 2012.

Tes chats seront contagieux jusqu'à plusieurs mois après la guérison. Un chat qui survit à cette maladie y est ensuite immunisé.

Vraiment pour cette cochonnerie de typhus félin, le vaccin est très utile.

Comme le virus survit jusqu'à plus d'un an dans l'environnement, si tu recueilles d'autres chats il faudra t'assurer qu'ils soient vaccinés.

J'espère que tes petites boules de poils s'en remettront.

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 8:34 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci de votre soutien à tous !

Coude, en France, il n'y a même pas de chaussons chez les vétos... En fait je pense que l'hygiène est relativement sommaire.
J'ai un ami chirurgien dentiste qui a fait un diplôme universitaire en hygiène hospitalière. Ce qu'il m'a rapporté est ahurissant, alors même que c'est pour les humains. Alors pour les animaux...
En effet le vaccin est efficace, ce qui n'est pas le cas de tous les vaccins.
Beaucoup de gens ne font pas vacciner leurs animaux, surtout pour une question de budget.
Parfois c'est le choix entre récupérer ceux qui meurent dehors ou bien vacciner ceux que l'on a déjà.
J'ai discuté avec la sœur d'un ami, hier, elle a 20 chats, et a eu une épidémie de typhus il y a 3 mois. Elle en a perdu 4, et a sauvé les autres avec des extraits de plantes concentrés. Je vais essayer aussi, de toutes façons je n'ai pas les moyens de donner des interférons à tous les miens, j'en ai déjà un de plus malade...

http://ortie.pissenlit.free.fr
Plantes sauvages comestibles et médicinales

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 8:51 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ma pauvre julie ! Je t'envoie plein d'ondes positives pour tes minous ! :miam:

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 10:02 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

15 chats, moi je te salue bien bas... Consacrer tant de temps et d'argent à ses tites bêtes, moi je dis :wai: Et tout mon Respect, en espérant que tous tes efforts ne seront pas vains... :biz: Julie, tu es une grande dame.

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 10:12 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Tous mes vœux pour que le traitement agisse.
Je comprends que vacciner autant de chats te pose un problème.
As-tu au moins un vétérinaire compréhensif (le mien me fait de sérieuses réductions puisque j'ai 3 chats).

Tiens-nous au courant de l'évolution et caresses à tes protégés.

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 11:11 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Donne-nous vite de bonnes nouvelles :biz:

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 12:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

coelogya a écrit:
Tous mes vœux pour que le traitement agisse.
Je comprends que vacciner autant de chats te pose un problème.
As-tu au moins un vétérinaire compréhensif (le mien me fait de sérieuses réductions puisque j'ai 3 chats).

Tiens-nous au courant de l'évolution et caresses à tes protégés.

Oui, mon véto me fait de bons prix. En fait, le mari et la femme, qui sont vétos tous les deux.
Bien souvent ils ne me font pas payer la consultation, et par exemple pour la petite puce d'un mois et demi qui a été le vecteur de cette maladie, qui était restée de lundi matin à mardi matin en soins chez eux, ils ne m'ont rien demandé. Malheureusement, ils ont pris un nouvel associé, un jeune, qui lui ne me fait pas de cadeaux... Espérons qu'avec le temps il s'inspire du cœur des deux autres...

Je ne voue pas ma vie aux chats, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont pas vaccinés. Objectivement j'aurais pu le faire, mais en me privant de beaucoup de choses, par exemple en ne devenant pas accro aux orchidees, en réduisant la qualité de ma nourriture et de celle des chats (ils ont les meilleures croquettes, souvent du poisson et de la viande). Mais si les chats tiennent une grande place dans ma vie, ils ne sont pas tout pour moi non plus.
Vous êtes gentils, mais je n'ai pas d'admiration à susciter : ils me rendent bien ce que je leur donne, tout le monde y trouve son compte :) Sauf évidemment quand ils me font le grand chagrin de mourir, rien que des sales bêtes...

Mon chouchou, le petit rouquin récupéré dans un état de déshydratation et dénutrition avancé le 14 juillet, le premier malade de la série, semble aller un peu mieux. Il avait vraiment une sale tête hier soir. Très déshydraté. Il l'est moins maintenant. Il est plus réactif à mes caresses.
Par contre ma petite Noémie, celle qui faisait tout le temps des bêtises, surtout pour attirer mon attention, ne va pas mieux, elle a une super fièvre. Elle est tombée malade une journée plus tard. Croisons les doigts....
Je vous mettrai des news. Heureusement je fais le pont, les deux jours qui viennent seront bienvenus pour pouvoir m'occuper d'eux.

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 2:07 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bon courage à tous tes chats et bravo malgré tout pour ce que tu leur donnes...

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 3:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bon courage Julie. J'espère que tu vas pouvoir soigner tes minous le mieux possible !
Ma voisine de palier a 2O chats dans son appart et tous les soirs et tous les matins, 365 jours par an, elle part en soigner d'autres, elle a réussi à avoir un petit local où elle peut les renfermer la nuit, elle a 75 ans et dépense une bonne partie de sa retraite pour ces animaux...

Sur mon palier, on sent l'odeur de la présence de tous ces chats, beaucoup me l'on fait remarquer en me disant que ce n'était pas autorisé.
Mais sincèrement, jamais je n'irai me plaindre, elle aime ces animaux et soigne tous ces petits traumatisés, abandonnés, handicapés...
C'est tellement beau je trouve, de prendre en charge toutes ces petites bêtes rejetées par des irresponsables.
Que de courage et quelle belle leçon ! Bravo Mesdames ! !

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 5:02 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui Anik, il y a des gens très courageux qui s'occupent un peu des animaux, ça contrebalance un peu tout le mal qu'on leur fait par ailleurs.

Merci pour vos bonnes ondes. J'ai l'impression que les interférons c'est assez miraculeux : j'en ai 3 sur les 4 malades qui remangent un peu. Même Chouchou, celui qui était le plus mal en point. Hier soir je n'aurais pas donné cher de sa peau.... J'ai l'impression qu'ils vont se remettre.

Ceci est une leçon aussi : j'aurais écouté mon veto, Chouchou aurait été euthanasié dès vendredi soir, avec les trois autres en suivant.
C'est moi qui ai insisté pour qu'il me prescrive des interférons, après mes recherches. Il m'a dit que c'était cher, qu'il n'y avait pas d'étude sérieuse sur leur efficacité dans ce cas.
Mais il a bien voulu me les prescrire, pour les 4. Il m'a dit après que le résultat l'intéressait... Ben voyons...

Chouchou était déshydraté, sa numération globulaire vraiment très mauvaise, avec effondrement des globules blancs, typique de la maladie, avec la diarrhée. Donc couverture antibiotique obligatoire.
Je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais vu l'amélioration, j'ai bon espoir. Comme quoi... Il ne faut pas toujours écouter son véto (ni son médecin) et faire aussi des recherches par soi-même.

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 5:19 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bon courage Julie.

J'ai travaillé deux ans en clinique vétérinaire (c’était mon premier travail) et j'en ai vu passer des chats atteints de cette maladie.
Il faut t'accrocher, persévérer, la guérison totale peut prendre du temps.
Certains refuges parviennent à sauver des chats atteints, il n'y a pas de raison... Courage.

Attention également qu'ils n'attrapent pas d'autres maladies car ils sont affaiblis.

Plein de caresses à tes chats. :biz:

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 9:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mes 4 malades vont un peu mieux ce soir. Ils ont même tous mangé un peu :) Je crois qu'on tient le bon bout :yipi:

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 9:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:yipi: :yipi: :yipi:
Super nouvelle !
:yipi: :yipi: :yipi:
Bon courage et bon rétablissement à eux et à toi :biz:

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 9:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

De bonnes nouvelles comme ça réchauffent le coeur. J'espère que tes autres chats se débarrasseront de l'infection sans avoir de symptôme.

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 9:52 pm 
Administrateur

Ah super !

Ils mériteront bien une petite photo lorsqu'ils seront totalement rétablis ! :wink:

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 11:10 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ah tant mieux ! Super ! :yipi:

Merial (un labo qui fait principalement des vaccins, situé sur Lyon) fait une fois par an des conférences pour les éleveurs.
Ils reviennent chaque année sur le typhus, appelé aussi Panleucopénie.
Ils mettent à dispo des docs synthétisant un peu le contenu des conférences :
http://eleveursfelins.merial.com/index.asp#fel_biblio

Je tenterai de retrouver le power point qu'ils nous avaient donné si ça intéresse quelqu'un...

MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 11:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Leelou a écrit:
Ah tant mieux ! Super ! :yipi:

Merial (un labo qui fait principalement des vaccins, situé sur Lyon) fait une fois par an des conférences pour les éleveurs.
Ils reviennent chaque année sur le typhus, appelé aussi Panleucopénie.
Ils mettent à dispo des docs synthétisant un peu le contenu des conférences :
http://eleveursfelins.merial.com/index.asp#fel_biblio

Je tenterai de retrouver le power point qu'ils nous avaient donné si ça intéresse quelqu'un...

J'étais tombée sur cette fiche en faisant mes recherches. Mais ils ne parlent pas des traitements curatifs. J'avais trouvé des infos sur le site LOOF, là il était question d'interférons. Et en effet ça semble bien fonctionner.

S'il y a plus d'infos sur le PowerPoint ça m'intéresse :)

Merci pour toutes vos bonnes ondes :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]