Bonjour Isabelle,
je vais te faire part de mes remarques, après à toi de voir pour ton jardin, ta région, ton expérience, etc...
Pour les conseils du producteur, pour fréquenter chaque année l'expo de Vergèze et entendre les conseils donnés sur les stands de vente, parfois c'est juste, mais bien souvent peu pertinent. Les producteurs cultivent en serre, donc pas du tout les conditions d'un amateur en appartement ou maison et jardin.
Ainsi, là si la plante n'a pas fleuri depuis 3 ans, oublie ses conseils et fie-toi à la fiche du site.
Par ailleurs, l'idée de l'arrosage par trempage est d'arroser à fond toute la potée, je pense que 5 minutes seraient bien suffisantes.
Ce n'est pas ce que je fais l'été comme les plantes sont à l'extérieur ; j'arrose par dessus en douchant les plantes comme quand il pleut. En extérieur, je mets les orchidées dans des pots en terre qui servent pour la culture des chrysanthèmes ; ils sont bas, les orchidées ne tombent pas comme cela et la terre cuite garde plus longtemps l'humidité autour des plantes.
Pour la fréquence, c'est à adapter pour ton jardin pour suivre les conseils de la fiche.
En ce moment, les plantes devraient faire de nouvelles pousses, dans ce cas on fertilise.
Là, tu vois, je mets moins d'engrais que sur la fiche vu les fortes chaleurs tous les étés ici. C'était plutôt 10 % et pas à chaque arrosage les années précédentes, je vais augmenter à 20 - 25 % car j'ai peu de hampes, et en mettre plus souvent.
Je vais commencer a l'arrosage de ce soir d'ailleurs
En nous souhaitant plein de hampes !