Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 1:16 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Projet en vue
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 9:14 pm 

Bonjour à toutes et à tous!
A force de voir des créations...pour le moment pas de plan bien bien précis mais un vague projet. Un mur avec bac en Plexiglas d'une pièce, suffisant pour une lampe de 400W HPS, il sera probablement fermé sur les côtés et ouvert devant et dessus ou aura une porte coullissante devant et ouvert dessus ou partiellement fermé dessus pour conserver le plus d'humidité possible et avec la porte coulissante devant. Peut-être une natte chauffante dessous. Les parois seront recouvertes de natte filtrante, des goutteurs à débits variables avec une pompe bien sûre et voilà ça devrait être à peu près tout...
Dès que je me serai lancé je ne manquerai pas de vous envoyer des photos...
Votre avis sur tout ça? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 10:44 pm 
Lance toi. Je suis sûr qu'avec toute l'expérience des forumistes tu arriveras à quelque chose de super!

Laisse quelques orchidées à Prangins, il m'arrive de passer et j'aime bien qu'il reste 2-3 plantounes!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 12:31 am 

A moins que tu ais ce que l'on appelle souvent un "cooltube" avec l'HPS, c'est plutot une bonne ventilation qu'une natte chauffante dont tu auras besoin :wink: :wink:

Tu comptes uniquement mettre des plante sur le mur ??? Si oui, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout fermer pour l'hygrométrie :?:

Bonne réalisation :wink: :wink: N'oublie pas les photos 8) 8)

Sujet du message: projet...
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 9:37 pm 

Hello,
Ouaip, promis, je te laisserai quelques plantes Manuj! :lol: :lol:

Vinc, tout d'abord merci de ta réponse. Je pense que je vais ajouter une table de culture avec pour les terrestres et probablement quelques autres plantes style Bégonia macculata, deux ou trois Peperomia...

Tu pense qu'en bas il fera assez chaud? Je me suis dit étant donné que la chaleur monte...Qu'est c'qui serait plus économique à ton avis, deux petits ventilateurs de PC ou un cool tube? :D

Sujet du message: Re: projet...
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 12:58 am 

zach a écrit:
Hello,
Ouaip, promis, je te laisserai quelques plantes Manuj! :lol: :lol:

Vinc, tout d'abord merci de ta réponse. Je pense que je vais ajouter une table de culture avec pour les terrestres et probablement quelques autres plantes style Bégonia macculata, deux ou trois Peperomia...

Tu pense qu'en bas il fera assez chaud? Je me suis dit étant donné que la chaleur monte...Qu'est c'qui serait plus économique à ton avis, deux petits ventilateurs de PC ou un cool tube? :D

J'ai un peu de mal à visualiser ton projet, surtout avec la table qui se rajoute :lol: :lol: :wink: Un shéma serait peut-être bienvenu :wink:

Avoir une différence de température entre le bas et le haut te permettra de cultiver plus d'espèces que si elle est homogène partout.
Si tu fermes tout, je doute que 2 ventilo d'ordi soit suffisant. Ou alors il faudra les faire tourner plein tube et bonjour le bruit et l'usure rapide.
Chez moi avec une hqi 150 watt, il fait 29 en haut (19-21 en bas) de l'orchidarium, avec 3 ventilos (1 en bas qui fait rentré l'air et 2 en haut qui l'expulse) qui tournent a vitesse moyenne (6 volt, déjà audible) dans un espace clos. Avec 400 watt cela serait un four.

Sujet du message: toujours projet
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 8:37 pm 

Ouais ok! alors y aura un "cool tube". C'est ce que m'avait conseillé le vendeur de ma nouvelle lampe. Le bac sera ouvert devant et dessus, par contre les côtés seront " fermés". Il y aura des ouvertures tuot le long des parois sur les côtés...je ne sais pas comment envoyer un schéma :cry: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 10:42 pm 
ajouter une photo

Il te faut donc un endroit pour héberger tes photos. Ensuite tu mets un lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 11:30 pm 

Ouééé super merci! :D :lol: Tu viendras voir une fois...OK? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 9:47 pm 
Ah oui, Promis.

Je suis passé 2 fois dans Morges vendredi et j'aurais bien fait un stop (avec tous ces bouchons Grrrr).

Et puis c'est sur le chemin de l'orchidarium.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 5:30 pm 

Ouais, super!...Ben à plus :roll: :lol: :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]