Bon je continue mon oeuvre de ce dimanche en commençant par
BONJOUR!!!!
Donc mon masde aquarius n'est pas mouru, malgrés la canicule de juillet et mon passage en hydro intempestif....
C'est marrant mais j'ai la sincère impression qu'il a doublé de volume des feuilles 12cm env se lancent du pot, j'ai l'impression (confirmée par ma fille) qu'il y a plus de feuilles qu'à l'achat (je ne les avais pas comptées, j'aurai peut être dû ?)
Faut dire qu'il a hérité d'un pot d'orchidée ordinaire, transparent et repercé, au lieu du misérable pot en terre de 8 qu'il avait à l'achat. Pour l'intant les seules racines visibles sont en surface et il semble bien ancré dans ses billes, donc no panic...
Je sais que je m'y suis pris un peu hors saison pour toute mon action hydro mais cela semble marcher surtout que je m'arrange au maximum à minimiser les pics de chaleurs, les surexpositions lumineuses... bref un passage soft.
les leçons que j'ai retiré depuis longtemps sont les suivantes... sans lieu approprié, la conservation d'une orchidée en substrat normal est périlleux quand on a un emploi a horaires hyper extensibles, que la grande distri s'acharne et se moque de conserver des fournisseurs utilisant la "sphagnum ball (serial) killer" et donc pour sauver ce que j'aime, passons à cotre temps et alea jacta est... :twisted:
Bref j'espère ne pas me planter...
Bizz et poignées de mains à toutes et tous.
Fred