p'tit dalmatâcheté a écrit:
Après plusieurs hésitations et lectures des différents articles très bien fait concernant le sujet je pense me lancer :
donc dimensions du bassin 80X40X40 jardiniére en bois étanchéifié
ensuite mur 1M20
aquanappe et cadre en tasseaux de pin,
pompe Rena 1000L/H, tuyaux 12,5 Gardena
et goutteurs ou brumi Gardena
jusque la ca me parait bien (juste bien regarder la hauteur maxi de refoulement de la pompe)
Citation:
Envirolite 200W.
La ca se corse.
C'est une fluorescent entortillé sur lui même.
Donc pouvoir de pénétration de la lumiere assez faible.
je dirais qu'a plus de 50 cm de la lampe ca va devenir dur-dur pour les orchidées. Mais tu peux mettre les orchidées en haut et des plsntes de sous bois tropical en bas.
Citation:
Comment protéger le mur de l'appart derrière pléxi ou encadrer le "cadre" dans bâche plastique étanche?
le plexi est imperméable ?
donc je ne vois pas bien ton souci
Citation:
Pour le feutre ou aquanappe quelle épaisseur au moins 0,5mm?
sur mon mur je n'avais qu'une epaisseur mais ce n'etais pas de l'aquanappe (voir la page matereiux et fourniture du site). L'aquanappe pour moi ne convient pas tres bien car ca n'est pas assez resistant. Du moins celle que j'ai. je prefere le feutre horticole mais c'est bien plus cher.
Citation:
Les orchidée car je compte y mettre exclusivement des orchids supportent bien racines nues dans aquanappe? ou faut il faire des poches remplies de substrat? ou encore doublé l'aquanappe faire une fente au cutter sur la première couche et mettre les racines entre les 2 couches? ou bien mettre l'aquanappe dans un grillage et y accrocher montées et pots afin de ne pas avoir les racines directes sur aquanappe trempée?
perso mes orchidées étaient simplement implantées SUR l'aquanappe legerement moite.
Pas de fente, pas de substrat, rien.
Citation:
Durée des cycles d'arrosages? j'entends par là on laisse la pompe 24h/24? l'aquanappe est pas trempée? les orchids supportent?
chez moi feutre legerement moite (donc absolument pas detrempé) 24h/24. les orchidées adorent. par contre ca implqie d'avoir des gouteurs réglables en débit et de faire des réglages fins.
Citation:
Apport d'engrais?
est-ce nécessaire car j'ai pas envie de m'emm..der la vie a tester l'EC et cie ou existe t'il un moyen genre plantes plus poissons qui pourrait faire affaire?
nécessaire bien sur, mais perso je me contentais de pulvériser une solution d'engrais dilué sur les plantes 1 fois par semaine.
pas d'engrais dans le bac donc pas besoin de s'embêter avec l'EC et le pH

Citation:
Choix des plantes j' compte une vingtaine dont un max d'orchidées et 2-3 plantes vertes ou mousses ou fougères ou p'tites fleurs............. mais quoi???
tu trouveras pas mal d'exemples sur les autres messages de cette section.
En gros des orchidées miniature ayant toutes les même conditions de culture et ne nécessitant pas de repos marqué.
[/quote]