merci d'avance pour vos conseils (achats à Aulnay) ...
Equestris var. leucaspis :
1/ pour ce botanique très florifère, assez facile semble-t-il, quel est son besoin en humidité ? Doit-il resté sur le grand plateau avec billes & eau ou puis-je le suspendre sans crainte afin qu'il s'épanouisse & reprenne son port d'origine. Pas question de le mettre dans la mini-serre, il est déjà trop beau. Assez mature : 9 feuilles, 2 hampes peu fleuries 30cm avec ramifications & 25cm) et une tout en boutons 15cm.
2/ pour l'identification, j'ai consulté les photos des botaniques, il me semble que dans les photos E. "Rosea" au pétales plus ronds (c'est écrit), il y en a qui ont des pétales pointus & une couleur similaire au mien. Quelles particularités leur permettent-il de s'intituler E. "rosea".
Psychopsis Butterflfy : 4 bulbes, du très grand au tout petit, hampe de 75cm, plante qui a déjà fleuri dans un pot minuscule, un bourgeon pointe son nez
Quel est aussi son besoin en humidité ? Pour qu'il soit dans une atmosphère a sa convenance ; pour le moment, j'ai couché le pot sur des feuilles de phalaes afin que la hampe soit au niveau de leurs fleurs. Est-ce stupide ou SVP me dire quels sont aussi ses besoins je n'ai pas trouvé dans les fiches de cultures.
A l'un comme à l'autre, je veux leur donner le meilleur