Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 05, 2025 6:38 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 2:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

moi, je n'ai eu qu'un carton, faux espoir :evil:
Tu as de la chance fanou car je suis sure que c'est une erreur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 2:47 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:shock:

:lol: ben mince pour une fois que j'ai de la chance au tirage au sort..pe't aller jouer au loto moi

chut on va pas trop le crier sur les toits...dès fois qu'ils s'en rendent compte et qu'ils me la fasse payer.... :evil:

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 2:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ca m'étonnerait quand meme!!!
Je suis contente pour toi.
Tu auras une tite pensé pour nous en train de suer à décaisser et à monter des parpaings :gne2:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 5:21 pm 

roooh, j'hallucine comment vous vous plaignez ! dites-vous qu'il y'en a qui l'ont pas eue, ça vous consolera peut-être... 8)
3 serres seulement dans le leroy merlin d'ici et toutes les trois vendues le premier jour dans les 5mn après l'ouverture... pfff...
et pour les commandes en supp, z'ont même pas voulu me la faire parce que c'est un produit qui a eu "un vrai succès au niveau national" (dixit le môsieur du rayon jardin...) et que du coup le fournisseur import a été débordé de commandes supplémentaires qu'il ne pourra de toutes façons pas livrer avant juin pour ceux qui auront eu le bonheur de pouvoir la passer. et il leur a téléphoné au bout de quelques jours en disant "stop !! on ne prend plus les commandes supp, ça en fait trop ! " :gne2:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 5:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

sache que cette serre est à leur prospectus jusqu'au 31 mars et qu'ils n'ont tout simplement pas le droit de te refuser de la commander, ils doivent à défaut pouvoir te proposer un modèle équivalent, c'est la loi, à eux de prévoir les stocks! :nose:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 11:46 am 

je sais bien keya, tu as raison, mais quand y'en a plus y'en a plus et qu'est-ce que tu veux faire quand le responsable du rayon veut rien entendre pour t'en commander ??? :grat:
je ne vais quand même pas le menacer de lui faire un procès pour une somme pareille... quoique... :roll:
bah naaaan, je vais continuer comme ça pour l'instant, ça ne me réussit pas si mal que ça et je me console en me convainquant qu'après tout pour mon porte-monnaie c'est pas plus mal... :lol: finalement, je suis plutôt du genre philosophe et je me dis que si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire et que ma foi, c'est sans doute parce que la prochaine occasion sera encore meilleure. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 8:44 pm 
Administrateur

annem a écrit:
je sais bien keya, tu as raison, mais quand y'en a plus y'en a plus et qu'est-ce que tu veux faire quand le responsable du rayon veut rien entendre pour t'en commander ??? :grat:
je ne vais quand même pas le menacer de lui faire un procès pour une somme pareille... quoique... :roll:

tu n'as pas besoin de le menacer , juste de lui dire qu'il est obligé de te commander cette serre ou de t'en fournir une équivalente au même tarif. tu lui expliques aussi que en cas de refus tu fais un courrier circonstancié à la DGCCRF (répression des fraudes qui adore ce genre de choses, assimilées quand le stock n'est pas adapté à la publicité faite (et un prospectus est distribué à des dizaines de milliers d'exemplaires il est donc anormal et considéré comme mensonger d'avoir seulement quelques pièces à disposition) à de la pub mensongère). A l'époque du début des foires au vin ce genre de pratique était monnaie courante : des bouteilles alléchantes mises en avant sur des catalogues nationaux et jamais disponible en magasin ou seulement qqs unes réservées à des "privilégiées". Certains points de vente ont été condamnés à des amendes allant jusqu'à 500 000€, ça leur a passé l'envie de récidiver et c'est pour ça que maintenant le nombre de bouteilles disponibles est indiqué clairement sur les catalogues.

Pour en revenir au cas présent, aucune quantité restrictive n'est indiquée sur le catalogue et comme te le dit Keya, ils ont OBLIGATION de prendre ta commande ET de l'honorer.

Donc tu leur fais une lettre recommandée , c'est le mieux (que tu postes demain pour être encore dans le délai du catalogue), expliquant que tu t'es rendue au point de vente pour y acheter la serre..... présentée au catalogue qui va du tant au tant, que celle ci n'était pas disponible, qu'on t'a indiqué qu'il n'y en avait eu que X exemplaires, et que tu as demandé à passer commande, chose que le chef de rayon n'a pas voulu faire. Et que tu leur confirmes par ce courrier ta commande pour la même serre, et que sans réponse favorable de leur part tu enverras rapidement copie de ce courrier à la DGCCRF.

J'ai attendu de la sorte des bacs plastique sur roulette commandés chez Carrouf pendant plus d'1 an, en étant d'abord gentille, puis en commençant à insister et quand j'ai fini par dire DGCCRF j'ai eu les bacs en 1 semaine et gratuits au final !!!! (bon au total ça a pris presque 1 an parce que je n'ai pas voulu faire la méchante au départ)

J'ai bossé pendant des années avec la grande distrib et je trouve certaines pratiques détestables notamment celles qui consistent à attirer le client chez eux par des offres alléchantes, pour qu'il se rabatte sur des choses plus chères les promos n'étant bizarrement pas disponibles :evil:

je t'engage donc fortement à faire ce courrier !

Dernière édition par mykerina le Ven Mar 28, 2008 9:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 9:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:one: Mykerina ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Non mais .......... y a de l'abus ! Toujours les mêmes qui sont pris pour des C........ !
Si j'avais eu ce problème là, je ferais ce que tu as dis car c'est trop facile de répondre qu'il n'y en a plus ; par contre c'est très facile d'encombrer les boîtes aux lettres avec les pubs .... :nose: :nose:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 11:11 pm 

mh, t'as raison mykerina. j'avais pas pensé à la DGCCRF mais du coup, tu m'as donné l'envie de les remuer un peu en boutique et je l'ai fait ce courrier. :wink: il partira par la poste de demain matin. on verra bien ce que ça donnera. merci beaucoup pour le tuyau et pour m'avoir fait me bouger les fesses, j'en ai parfois besoin ! :biz:

à tout hasard, si l'un de vous a toujours la pub en question, il pourrait me la scanner et me l'envoyer. je ne l'ai pas eu dans ma boîte aux lettres, c'est par le forum que j'ai su qu'il y en avait. et si je dois en passer par la répression des fraudes j'aimerais autant avoir la pub d'origine en réserve. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 12:04 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

moi je l'ai mais elle est toute déchirée donc, si tu en as besoin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 4:59 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je l' ai aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 11:08 am 

ok, je retiens. merci tout plein à vous deux ! :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 4:15 pm 

je remonte un peu le post pour vous tenir au courant :wink:
z'ont du avoir peur ou je ne sais pas trop mais le courrier a fait son oeuvre et du coup, l'est en commande et je devrais l'avoir fin juin. :hi: du travail en perspective pour l'été. 8)
encore merci de m'avoir poussée à le faire parce que ça commence à devenir chaud ici côté place et j'en avais quand même bien besoin :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 4:19 pm 

Voilà une très bonne chose :yipi: :yipi:

C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de les secouer un peu
et la preuve çà marche.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 4:25 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Super, que ça encourage d'autres à persévérer :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]