Citation:
et comment vas tu évacuer l'eau qui s'accumule en bas du terrarium ?
Très bonne question,
j'ai pensé à une grosse boule de sphaigne pour faire éponge et qui sècherait assez rapidement à cause de la ventilation,
ou alors relevé le niveau du fond en pouzzo suffisament pour qu'une autre pompe remonte l'eau et l'evacue je ne sais pas encore où dans un récipient pas exemple.
Je suis réticent à utiliser l'eau du fond pour alimenter l'arrosage car je crains que l'eau ne soit très saine à cause des petits déchets qui s'accumulent à la longue (sustrat, petites feuilles mortes) et de l'eau qui stagne dans le fond.
Peut être que la boule de sphaigne participerait à assainir cette eau qui ne peut circuler facilement dans la pouzzo.
Ou alors limiter le fond à de pouzzo à une faible surface et laisser tout le reste en eau pour quelle circule et soit filtrée mais je perds de la place pour poser des plantes au sol. Je peux après poser un grille au dessus du niveau d'eau. Finalement au bout du compte ça fonctionnerait comme un mur.
Citation:
beau travail Kiki...mais quand je vois toute l'eau au coeur des feuilles j'ai des frissons dans le dos
Pour l'eau dans le coeur je n'ai pas de souci jusqu'à présent, il y a trois ventilo de pouzzo 24h/24 qui assèchent assez rapidement.
Mais dans la nature comment ça se passe quand il pleut, l'eau ne vient pas du sol vers le ciel. Ce qui se passe dans le terra est comme la pluie sur les orchidées in situ.
De plus les plantes qui craignent l'eau stagnante au coeur (aerangis, phal..) sont montées pour la plupart donc dans leur position naturelle, la plus grande partie de l'eau s'évacue et la ventilation termine le boulot je pense.
Arrêtez moi tt de suite si je mets mas plantes en danger.
Concernant la température elle ne descend pas en dessous de 21 °.
Et pour ceux qui ont une serre et un nombre important de plantes vous arrosez comment? Vous trempez chaque pots, vous n'arrosez pas au jet d'eau? Vous n'avez pas d'eau dans le coeur?
Citation:
Joli, Kiki , bravo ! Le tillandsia, c'est quoi ? Magnusiana ? Andreana ?
Filifolia